
POUR MIEUX ACCOMPAGNER VOS ÉLÈVES À BESOINS PARTICULIERS
(et enfin avoir toutes les clefs pour les aider véritablement dans leur scolarité et leur développement)
APPRENEZ À IDENTIFIER CHAQUE TROUBLE DE L’APPRENTISSAGE ET DÉCOUVREZ LES OUTILS PRATIQUES QUI VOUS PERMETTRONT D’IMPACTER POSITIVEMENT LE QUOTIDIEN DE CES ENFANTS ET ADOLESCENTS
Accueillir des élèves à besoins particuliers au sein de votre classe.
Vous le faites certainement déjà,
Ou vous le ferez prochainement…
… Puisque 7 millions de français sont déjà diagnotisqués « dys » !
Pourtant, selon une enquête de l’OCDE, 80% des enseignants se déclarent stressés par le fait d’inclure ces enfants dans leur école, et par le fait de les accompagner sans être suffisamment formés pour.
Et, si vous lisez ces lignes aujourd’hui, c’est certainement aussi votre cas.
N’est-ce pas ?
En effet, ce n’est pas évident de jongler avec la réalité du terrain, le manque de moyens et les besoins de ces enfants ou adolescents qui dépassent ce que vous avez appris lors de votre formation au métier d’enseignant.
L’absence d’AESH dédié, ou sa présence trop partielle ne vous permet pas de pallier les difficultés que vos élèves doivent surmonter (et vous avec).
En fait, face à ce défi, vous vous sentez aussi bien équipé qu’un randonneur chaussé de tongs au pied de l’Everest.
Récemment, sur un forum d’entraide entre professeur, une des membres disait qu’elle s’était littéralement effondrée suite à une énième difficulté rencontrée avec un élève multidys et TDAH.
Elle qualifiait cet épisode « d’évènement le plus pénible de [sa] carrière ».
Elle expliquait, dans un long message, combien il lui est compliqué de se débrouiller seule face aux réactions de cet enfant, sans réel appui de la direction mais, surtout, sans savoir ce qu’elle doit faire.
Pleine de doutes, elle remettait en question sa vocation et interrogeait la pertinence de ses actions pour l’avenir de cet enfant, visiblement en souffrance au sein de l’établissement.

Récemment, sur un forum d’entraide entre professeur, une des membres disait qu’elle s’était littéralement effondrée suite à une énième difficulté rencontrée avec un élève multidys et TDAH.
Elle qualifiait cet épisode « d’évènement le plus pénible de [sa] carrière ».
Elle expliquait, dans un long message, combien il lui est compliqué de se débrouiller seule face aux réactions de cet enfant, sans réel appui de la direction mais, surtout, sans savoir ce qu’elle doit faire.
Pleine de doutes, elle remettait en question sa vocation et interrogeait la pertinence de ses actions pour l’avenir de cet enfant, visiblement en souffrance au sein de l’établissement.
ÊTRE ENSEIGNANT, C’EST ACCOMPAGNER SES
ÉLÈVES VERS LEUR RÉUSSITE ÉDUCATIVE ;
LES VOIR ÉVOLUER POSITIVEMENT,
GRANDIR ET S’ÉPANOUIR.
C’est pour ces raisons là, entre autres, que vous avez choisi cette voie.
Ainsi, lorsque l’on aime son métier, se sentir aussi démuni et impuissant face à un enfant qui a besoin d’aide est tout bonnement insoutenable ;
Insoutenable pour vous, en tant qu’adulte enseignant, mais aussi pour cet enfant qui va développer un rejet de l’école, et qui court droit à l’échec scolaire.
De plus, disons-le, la relation avec les parents de ces élèves extra-ordinaires n’est pas une sinécure ! Et, c’est le moins qu’on puisse dire…
Entre ceux qui pratiquent des auto-diagnostics à tout va, ceux qui refusent de voir la réalité en face et vous accusent de ne pas savoir vous y prendre ou encore ceux qui sont très soucieux de ce que vit leur enfant (et vous demandent de détailler chaque minute de la journée lorsqu’ils viennent à l’heure de la sortie ^^),
Vous ne savez plus où donner de la tête !
Vous avez la sensation de mal faire votre « job ».
Vous vous sentez incompétent et vous savez que vous manquez d’outils.
Pourtant, vous êtes conscient qu’il existe des pédagogies plus ou moins adaptées, des supports conçus spécialement pour ces élèves souffrant de troubles de l’apprentissages,
Vous avez certainement lu des livres qui traitent de ces particularités cognitives, ou regardé des reportages et conférences à ce sujet.
Vous avez aussi parcouru des groupes facebook, whatsapp ou des forums sur ce thème.
DE CETTE FAÇON, VOUS ESPÉRIEZ :

être orienté pour savoir quels outils étaient pertinents dans cette situation,
avoir des informations solides sur lesquelles vous appuyer pour préparer vos supports, ou pour accueillir les enfants et adolescents à besoins particuliers.
En fait, vous lisez tout et son contraire, et, vous n’êtes pas plus avancé…
… Au contraire !
Vous avez la désagréable impression de stagner.
Une déplaisante sensation d’impuissance a laissé place à l’enthousiasme que vous aviez au début de vos recherches.
Et, si finalement, il n’y avait pas de méthode ?
S’il n’y avait rien à faire de plus pour ces enfants là ?
S’ils étaient voués à l’échec scolaire et à subir péniblement leur expérience d’élève ?
Détrompez vous.
D’ailleurs, saviez-vous que toute la pédagogie de notre établissement en ligne, Pazapa, école en ligne de référence depuis 2016, a été élaborée POUR ces élèves ?
Incroyable, n’est-ce pas ?
Alors,
Imaginez un instant que notre équipe, forte de 6 années d’expérience auprès des enfants neuro-atypiques et leurs familles, vous donne absolument toutes les clefs qui vous sont nécessaires dans votre quotidien d’enseignant.
Imaginez que nous vous transmettions les outils que vous cherchez depuis si longtemps et qui vous faciliteront grandement, ainsi qu’à vos élèves.
comprendre chaque trouble de l’apprentissage et ses causes, connaître les moyens de l’identifier,
prendre conscience des répercussions que ce trouble peut avoir sur la vie de l’enfant,
découvrir les moyens d’accompagner l’apprenant par le biais d’outils pratiques
A l’IFEME, nous sommes conscients, autant que vous l’êtes, de l’importance de mieux comprendre l’enfant afin de mieux l’aider ;
De la nécessité de se former pour ne plus se retrouver totalement désarmé face aux élèves souffrant de troubles de l’apprentissage.
Nous sommes convaincus que le dépistage des troubles de l’apprentissage ainsi qu’une prise en charge adaptée sont primordiaux pour un meilleur accompagnement des élèves mais aussi, pour le bien-être des professeurs.
Si vous pouviez accueillir les élèves dys et/ou TDA/H sans avoir à bouleverser complètement l’organisation de votre classe, sans devoir laisser de côté les autres, et sans vous retrouver en porte à faux face aux parents et à votre hiérarchie, avouez que ce serait très appréciable.
C’est pour cela que l’IFEME a conçu une formation complète,
répartie en XX modules vidéos de XX heures
Dans la formation
DYS-MOI TOUT, vous trouverez :

6 MODULES COMPLETS POUR DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTS « DYS » DE FAÇON APPROFONDIE
Module 1 : La dyslexie
Module 2 : La dysorthographie
Module 3 : La dyscalculie
Module 4 : La dysgraphie
Module 5 : La dyspraxie
Module 6 : La dysphasie
Des dossiers thématiques, des capsules vidéo ainsi que des ressources pratiques basés sur notre expérience dans le domaine de l’instruction et sur les dernières découvertes des neuro-sciences ;
Les meilleures méthodes pour mieux appréhender les différents troubles d’apprentissage, mieux les prendre en charge et mieux aider les enfants ayant un ou plusieurs troubles associés
Des outils pratiques efficaces pour accompagner l’apprenant dans son travail scolaire et dans son quotidien
Des séances en visioconférence et un accompagnement post-formation par une conseillère pédagogique.

Evaluation
Tout au long de votre formation, vous aurez accès à des quiz pour vous entraîner ainsi qu’à des évaluations sommatives afin que les apprentissages que vous ferez soient réellement bénéfique pour vous, mais aussi pour vos élèves.
BONUS

Vous aurez accès aux capsules, quiz et supports ainsi qu’à toutes les améliorations et mises à jour pendant un an.

Vous serez ajouté au groupe slack afin de pouvoir échanger avec vos camarades de promotion et pouvoir rester motivé tout au long de votre parcours.

Vous pouvez contacter votre formatrice via whatsapp 5 jours /7 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Une réponse vous sera donnée dans les 48 heures.
Et ceci n’est qu’un résumé non exhaustif des XX heures de contenu auxquelles vous aurez accès en illimité pendant une année entière !
VOUS SOUHAITEZ PEUT-ÊTRE SAVOIR QUI EST DERRIÈRE L’IFEME et qui nous sommes pour vous proposer la formation Dyx-Moi Tout?
L’IFEME est un centre de formation conçu par l’équipe de direction de Pazapa, établissement privé en ligne, qui, depuis 2016, a accueilli 6000 élèves..
De nombreux inspecteurs d’Académie nous recommandent lors des contrôles pédagogiques.
Toutes nos années d’expérience avec Pazapa, mais également avant l’ouverture de notre école, lorsque nous étions nous-mêmes enseignants, nous ont permis d’établir un parcours complet, réellement adapté aux besoins sur le terrain..
De surcroît, nous avons fait de l’inclusion des enfants porteurs de troubles de l’apprentissage notre cheval de bataille..
En effet, nous sommes convaincus qu’ils sont capables, tout autant que les autres, de réussir scolairement. C’est ainsi que nous avons élaboré une pédagogie innovante qui répond parfaitement à leurs besoins et qui a fait ses preuves auprès des familles qui nous font confiance, et, surtout, des élèves qui s’épanouissent dans notre établissement.
Ce que nos enseignants pensent de la formation
DYS-MOI TOUT:
Ce que les familles pensent de
LA PRISE EN CHARGE DE
LEURS ENFANTS EXTRA-ORDINAIRES
au sein de notre établissement scolaire
Vous vous posez encore des questions ?
VOUS TROUVEREZ PROBABLEMENT LES RÉPONSES JUSTE ICI :

Vous souhaitez débuter la formation Dys-Moi Tout sous forme de MOOC dès aujourd’hui, et obtenir toutes les clefs dont vous avez besoin dans votre métier d’enseignant pour accompagner les élèves souffrant de troubles de l’apprentissage ?
Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session en direct ?
Vous avez encore des questions ? Ecrivez nous ici